Une expo de street art gratos, chez oim à Tourcoing ? On ne pouvait pas manquer ça, a fortiori parce que les évènements nous intéressant autant que les mômes ne sont pas légion ; contrairement aux généraux de Mister P, lesquels fleurissent aux quatre coins de la Métropole (et bien au-delà).
Ce graffeur est en effet connu (par chez nous au moins) pour tapisser les murs des environs de sa caricature de Charles de Gaulle. Et voilà qu’avec ses acolytes du Death Club, il occupe actuellement l’hospice d’Havré ; un magnifique lieu qui fut tour à tour un couvent, un collège, et aujourd’hui une « Maison Folie » (autrement dit un espace d’échanges culturels).
Par conséquent, du réfectoire au cloître, de la salle de lecture à celle d’exposition, en passant par le sas et jusque dans la chapelle, le collectif en question donne également à découvrir :
- Les images en noir et blanc de Aka Mr Grey ;
- Les portraits au pochoir de Kelu Abstract ;
- Et les personnages variés de Bad Bunny Tattoo ;
Alias Stouv, le tatoueur auquel (pour l’anecdote) je dois ma manchette d’inspiration maori.
En outre un mur d’expression libre, déjà bien garni en dédicaces et autres slogans en tout genre, a permis aux garnements nous accompagnant d’ajouter les leurs. Pas sûr que ces tags seront encore visibles le premier dimanche d’octobre prochain, lorsque l’évènement prendra fin en présence des artistes mis à l’honneur… Allez-y ; vous me direz.