« Un pneu dans la tombe » : rénovation d’un site internet.

Après trois ans d’exploitation, le potentiel de « Un pneu dans la tombe » s’est confirmé.

L’audience alors acquise justifiait un plus grand investissement dans ce projet. Je me suis donc lancé dans sa migration, vers une solution d’hébergement plus appropriée ; et sa refonte, pour le remettre au goût du jour sur le plan visuel.

Cette troisième version a naturellement demandé plus de travail que la précédente, mais le jeu en valait la chandelle. Outre un design plus soigné, et notamment une mise en forme des textes qui invite plus à la lecture, elle offre une meilleure organisation du contenu.

Exit les diaporamas Flash externalisés, ils reposent désormais sur du JS intégré au site internet et se lancent d’office en plein écran. Une colonne dédiée aux sponsors fait également son apparition, ainsi qu’une modeste boutique dorénavant accessible directement.

Conclusion : ce blog, s’il n’est pas le plus haut de gamme du monde, devient indéniablement plus clair et plus attrayant que par le passé. De quoi en faire un webzine incontournable, dans l’univers de « la bécane à l’ancienne, piégeuse, bruyante et caractérielle » ? L’avenir nous le dira.

Quoi qu’il en soit, sa monétisation a débuté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© Susokary - Tous droits réservés.