« Radical Ducati » : création d’un site internet.

Marque espagnole à la base, « Radical Ducati » est récemment devenue française. C’est dans le contexte de cette reprise que j’ai été sollicité, pour offrir à la nouvelle entité une vitrine un peu plus claire et valorisante, professionnelle, que le simple « Blogspot » créé à l’époque de l’autre coté des Pyrénées.

A terme, ce nouveau site internet devrait exposer le catalogue de tous les accessoires développés, et pourquoi pas permettre des commandes en ligne. Mais dans un premier temps, il m’a surtout été demandé de présenter l’activité de l’entreprise, qui produit des pièces destinées à coursifier de fameuses motos italiennes, et un panel assez riche de machines ayant justement bénéficié de ce traitement.

Pour flatter les engins en question, j’ai proposé ce thème qui a la particularité d’afficher d’emblée des images en plein largeur. De belles photos en haute définition m’ayant été livrées pour chaque modèle, il était tentant de mettre celles-ci en avant via de grands diaporamas au défilement automatique (sinon interactif via la souris ou le clavier).

Outre son aspect graphique, cette plateforme dispose des caractéristiques en vogue, en étant :

  • Adaptée aux terminaux mobiles ;
  • Largement administrable et évolutive ;
  • Optimisée vis à vis des moteurs de recherche ;
  • Connectée aux principaux réseaux sociaux ;
  • Protégée contre le spam ;
  • Dotée d’un suivi du trafic ;
  • Installée sur un hébergement performant…

L’enseigne a vocation à prospérer, bien sûr j’ai pensé mon propre travail en conséquence. Entre passionnés, on se comprend. Aussi, comme je l’espérais mon client est satisfait du résultat délivré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© Susokary - Tous droits réservés.